Menu

Jungle en création graphtest

C’est lors d’un salon grenoblois organisé par l’association La Fabrique Iséroise que nous avons rencontré Céline Fégar, créatrice de la marque Graphtest.

Cette lyonnaise d’origine bretonne confectionne des carnets de voyage, des carnets de notes ou de dessins d’une manière on ne peut plus originale ! En effet, Céline brode les couvertures de ces carnets avec des fils de vieilles bobines récupérées dans une fabrique de tissage d’ameublement.  

Les graphismes contemporains et colorés contrastent intelligemment avec l’authenticité du fil brodé. Motifs végétales, lignes épurées, asymétrie, cette jeune architecte vous invite à partager vos pensées, vos rêves et même vos secrets avec ses carnets. A l’intérieur, il s’agit de papier à dessin spécifique pour pouvoir à la fois prendre des notes et dessiner. Encore une fois, notre créatrice reste fidèle à sa démarche en utilisant uniquement du papier français. Cette technique de broderie sur carnet est un long et minutieux ouvrage qui nécessite patience et passion.  

Passionnée, notre oiseau rare l’est indéniablement ! C’est à l’âge de 11 ans que Céline apprend à tricoter au cours d’un voyage aux îles Féroées. Son initiation débuta avec de la vraie laine fraîchement tondue avec laquelle elle confectionna des créations en tricot surtout des bonnets. Mais c’est plus tard, en travaillant dans une vieille fabrique française (l’une des dernières) de tissage d’ameublement qu’elle commence à exploiter des bobines vouées à être jetées. Et depuis, elle ne cesse d’imaginer, de dessiner et de fabriquer pour notre plus grand bonheur !

Nous on a eu un gros coup de cœur pour le carnet jungle aux couleurs acidulées ! Et vous ?

carnet jungle graphtest

Carnet VOYAGE graphtest

carnet cerisier graphtest

Retrouvez Graphtest sur Facebook et sur A Little Market!

Besoin des compétences d’un architecte, contactez Céline via son site internet: http://celinefegar.wixsite.com/fegar-architecte

Privilège AVO (pour les adhérents de l’association) : 15 % de réduction

Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *