Perchée au sommet de Poleymieux-au-Mont-d’or, c’est avec le cœur qu’Elise pétrit et façonne des pains délicieux aux saveurs variées. Cette jolie maman inspirée est d’une créativité remarquable et crée des recettes de pain en fonction des produits de saison et de ses envies. Notre oiseau rare n’est pas seul dans cette belle aventure, en effet elle partage sa passion avec son compagnon, Vasilis, qui se lève aussi aux aurores pour nous concocter les merveilles qui enchanteront nos palais assoiffés de gourmandises.
A leurs actifs, plus de 25 recettes de pains sans compter celles des biscuits et des gressins, le tout cuit au feu de bois et bien sûr issu de l’agriculture biologique. Nous, on a un gros coup de cœur pour le pain amandes / raisins, et oui nous sommes de redoutables épicuriennes !
Amoureux de la nature
Ayant vécus près de 12 ans en Grèce et adeptes du woofing, Elise et Vasilis sont plus que conscients de la nécessité de travailler avec des acteurs locaux et respectueux de l’environnement. Pour ce faire, le duo cultive du blé, du lin, du kamut, du seigle et aussi du sarrasin sur 15 hectares de terrain. Pour le reste, Elise choisit avec soin des produits biologiques et locaux. La production est intégralement artisanale avec pour unique soutien un pétrin à bras pour les pâtes aux densités généreuses. Goûter le pain d’Elise, c’est la garantie de consommer un aliment riche en nutriments, produit de manière authentique et bienveillante.
« Nos produits sont bio, imparfaits et beaux. A l’image d’une terre, des hommes, d’un tout… »
Vous pouvez trouver le délicieux pain du GAEC Terre d’Eole au Satoriz de Champagne au Mont d’or, à la Super Halle d’Oullins et dans le magasin « De l’autre côté de la rue » situé dans le 3ème arrondissement de Lyon. Si comme nous, vous préférez l’effervescence du marché, Elise ne manque pas à l’appel tous les lundis soir, au marché de Saint Germain au Mont d’or, le mercredi après-midi sur le marché de la ferme de l’Abbé Rozier à Ecully. Le jeudi notre oiseau rare est au marché bio de la Croix-Rousse et le vendredi au marché de Marrenes. Notre petit chouchou : le marché du samedi matin à la Gaec du Boule d’Or à Curis-au-mont-d’or ! Par ailleurs, Terre d’Eole propose son pain à différentes AMAP (association pour le maintien d’une agriculture paysanne), à savoir l’AMAP de Neuville-sur-Saône, celle de Curis-au-Mont-d’Or, Couzon-au-Mont-d’Or, celle de Croix Luizet à Villeurbanne et celle de Saint-Genis-les -Ollières. Alors n’attendez plus et faites vous du bien aux papilles !
Pour en savoir plus rendez-vous sur le site internet : http://www.fanfarine.fr/